La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

Aux dirigeants et décideurs politiques

Belges et Européens

 

Appel d'urgence en vue de lutter contre l'obsolescence prématurée

 

 

Dans les buts d'encourager les filières locales de services de réparations, de rendre les réparations plus attractives et d'augmenter, ainsi, le pouvoir d'achat des citoyens, il est urgent d'augmenter l'écart entre le coût d'une réparation et le coût d'un remplacement. 

C'est pourquoi nous demandons aux dirigeant et décideurs politiques Belges, par l'intermédiaire du Premier Ministre Belge, Monsieur Charles Michel:

a) De réduire l'actuel taux de 21% de TVA à 6% de TVeA: Taxe sur la Valeur écologique Ajoutée ;

Parallèlement, d'influencer les débats au niveau Européen ans et d'encourager la production qualitative d'appareils électroniques durables, fiable et réparable.

 

Pour cela, nous vous demandons :

b) De développer d'urgence le concept du certificat de réparabilité (qui certifierait l'effective réparabilité durant 5 - 10 - 15 ans), incluant, notamment, une obligation de rendre disponibles toutes pièces utiles aux réparations et de rendre accessibles les documentations techniques durant minimum cinq, dix ou quinze ans;

c) Et de n'homologuer, c'est à dire de n'autoriser la distribution sur le marché Européen qu'aux seuls produits munis de ce certificat de réparabilité (certificat de réparabilité 5 - 10 - 15 ans)

 

  

Pour signer:  Cliquer ici ! ce lien vous redirigera vers le serveur d'actions citoyennes qui porte notre pétition.

 

Merci 

 

SHARE ME